70 Collégien.ne.s se sont déplacés dans le Nord Mayenne à Gorron (ville la plus sportive des pays de Loire) pour le départemental de tennis de table Benjamin/Minime.
Les pongistes les plus jeunes se sont exprimés dans une magnifique salle du complexe sportif comprenant 16 tables, alors que les Minimes garçons se sont affrontés à l’étage où 12 tables ont été installées par les collégiens de Gorron encadrés par Catherine GESLAND leur professeur d’EPS.
La compétition démarrait par le championnat équipe (12 présentes). Équipes composées de 4 élèves d’une même catégorie en alternant des matchs simples et des doubles.
Les 4 premiers établissements sont arrivés sous la neige : Ste Catherine d’Alexandrie Gorron, la Salle LAVAL, Bx Frassati CRAON, St Joseph COSSÉ.
Tous heureux de voir ces premiers flocons de l’année 2023.
En individuels, 2 établissements supplémentaires sont venus jouer à la petite balle blanche : Don Bosco Mayenne et Notre Dame Meslay.
Alors que 2 établissements n’ont, quant à eux, pas pu se déplacer à cause des conditions climatiques : St Nicolas Villaines La Juhel et ND St Pierre La cour. Dommage !
Les benjamins de Saint Michel Château Gontier LENAIN et ROCHER ont trusté les deux premières places.
Les benjamines filles de Gorron se sont imposées, notamment Maëlle GALPIN.
Les Minimes filles de Don Bosco Mayenne HUARD Louise et PIEDFERRE Zélie sont montées sur la première et troisième marche du podium.
Cossé et Gorron ont pris les 4 premières places en minimes Garçons.
Pour les individuels, les 10 premières garçons, et les 6 premières filles sont qualifiés pour le régional promo le 8 mars à St Macquaire en Mauges (49).
Pour les équipes,
Les Benjamines filles de Ste Catherine d’Alexandrie de Gorron sont qualifiées pour le régional le 12 avril à Cholet.
Elles seront accompagnées par les Minimes garçons de Gorron, ainsi que par les benjamins de Cossé.
Bravo à eux. Merci à tous
Voici quelques photos :