Ce mercredi 21 février, les équipes et élèves de l’UGSEL 53 étaient présents sur deux fronts. Le premier, départemental, a vu les élèves participer à la Course d’orientation. Le second, régional, était consacré au tennis de table.
Le bois de l’Huisserie était le théâtre du rendez-vous départemental de Course d’Orientation. Plus de 100 équipes de 3 élèves ont alternés les départs dans les bois pour retrouver et pointer le maximum de balises en une heure. Petite variante pour les lycéens = chaque membre de l’équipe disposait d’un doigt de pointage, ce qui obligeait l’équipe à se répartir les balises à trouver. Un objectif relevé, d’autant plus avec la météo très très très humide de la journée !
A ce petit jeu, les établissements lavallois sont de loin les plus forts ! L’Immaculée Conception truste les 3 places du podium en benjamin(e)s, tandis que Sainte Thérèse faisait de même en Minimes. Du côté des lycéens, Avesnières Laval fait le doublé devant l’Immaculée 3e. Les résultats complets sont ici.
RDV pour certains le 3 avril prochain pour le régional à Sillé-le-Guillaume.
Sous une météo plus propice (merci les sports en salle!), une belle délégation UGSEL 53 s’est rendue à Saint Macaire en Mauges pour les Régionaux de Tennis de table PROMO. Une vingtaine de pongistes représentant Don Bosco Mayenne, Notre Dame Saint Pierre La Cour, Frassati Craon, Notre Dame Meslay du Maine, Saint Jo Cossé le Vivien et La Salle Laval ont participé à la compétition.
Il n’y a malheureusement aucun qualifié aux nationaux, mais notons tout de même la belle performance de Solène MARTINEAU (Don Bosco), 5e en BF) ! Tous les résultats ici.