Ce mercredi se déroulait le départemental de triathlon sur Gorron. Les organisateurs : Catherine GESLAND (SCGO) et Yvan MANCEAU (SJER) étaient accompagnés par Patrice PERRIN et Maxime BERTHET. A l’ouvrage depuis la veille au soir pour installer barrières et rubalises, parc à vélos et barnums. Sono en place, le ton était donné.
Pas de départemental de triathlon dans le 49, ni dans le 72. Nous accueillons donc 9 équipes de ces départements.
10H30 Rdv était donné aux élèves au Parc de la Colmont, pour découvrir le parcours. Après un déjeuner rapide et le temps de briefing nécessaire pour une bonne compréhension de l’épreuve, l’ensemble du groupe se dirige vers la piscine de Gorron.
Dans un premier temps, les nageurs de la 6ème à la terminale s’échauffent dans le bassin.
Les équipes de 4 sont mixtes, Le premier relayeur s’élance pour la première épreuve.
Distance 50m pour les benjamins, 100m pour les Minimes et 150m pour les lycéens.
– de 3′ pour le meilleur relais benjamin d’Ernée (BELLAY, BODIN, LIGNEUL, MANCEAU), les nageurs de la salle Laval (BRAULT, CHANTEREL, DAUEBC, FERRE) sont à 2 petites secondes.
-de 5′ pour les minimes de la Salle (BRAULT, FERRE, POUTEAU, ROCTON), ils auront plus de 1′ d’avance sur leurs poursuivants d’Ernée (COUADON, GALODE, LINAIS, POURREAU)
-de 8′ pour les lycéens, les triathlètes de Segré partiront avec 3′ d’avance sur les lycéens d’Avesnières LAVAL.
Contrairement à un “vrai” triathlon, le temps est conservé et servira de base de départ pour le VTT. Il n’y a pas d’enchainement natation, Vélo. Direction en minibus vers le site de La Colmont.
Distance en Benj 2kms, Minimes 3 kms et Lycées 4kms pour le VTT avec enchainement de la Course à Pied (CAP). Distances en Benj 500m, Minimes 1km, Lycées 1km500.
Voici l’ensemble des résultats Benjamins,Minimes, Lycées
Ainsi que quelques photos….
Merci à tous et toutes pour cette organisation, ces beaux moments sportifs, ces sourires mais ces douleurs parfois aussi dans l’effort.