EXCEPTIONNEL !
CHAMPIONNE DE FRANCE DE TRIATHLON ATHLETIQUE !
Une élève s’est particulièrement distinguée en ce début de semaine à Val de Reuil. Méline CHAMPEYROUX, de Don Bosco Mayenne en MF, réussit l’exploit de monter sur la première marche du podium. Bien coachée sur cette compétition par Julie PILON son prof EPS, elle termine 1ère sur 131 concurrentes.
Après sa première place au départemental avec 97 points 7″44 au 50m, 1m52 en hauteur et 9m56 au Poids, Méline se distingue au régional à Nantes avec 106 points : 8″23 au 50m haies (38points), 1m49 (33 points) en hauteur, 9m76 (34 points) au poids. Elle terminera 2ème des Pays de la Loire sur cette compétition.
En progrès constant, elle réussit en Normandie, au national, a battre son record : 115 points avec 8″32 (38) sur les haies, 1m61 (40) en hauteur et 10m39 (37) au Poids.
Avec 115 points elle se retrouve à égalité avec la demoiselle de Fontenay le Comte qui avait pris le titre régional à Nantes. Mais Méline a des résultats plus homogènes que sa concurrente ce qui lui permet de décrocher le graal, le classement se faisant sur la moins bonne performance.
Bravo à elle et bon vent aussi avec son club l’EANM.
L’aspect collectif de cette compétition a peut-être permis à Méline de trouver d’autres ressources. En effet, 4 athlètes l’accompagnaient dans la salle Jesse Owens.
L’équipe de Don Bosco, composée d’Eva GIORDANO, de Justine ILLAND, de Charlotte JOULAUD RICHER et de Ludivine PLANCHENAULTréalise une bonne performance. La solidarité inter-établissements a aussi permis à cette équipe de “perfer” grâce à Emmeline RICARD qui leur rapporte 30 points. Elève de Saint Michel Chateau- Gontier, elle a officié comme juge toute la journée. Cette équipe termine à une belle 9ème place.
24 Minimes les accompagnaient encadrés par 6 enseignants de 5 collèges, l’Immaculée Conception, Bx Frassati Craon, Saint Michel Chateau-Gontier, St Joseph Ernée. Voir leurs résultats : MG INDIV, MG EQUIPES, MF INDIV MF EQUIPES
Dès le mardi, les lieux étaient investis par les plus grands, les 30 lycéens mayennais étaient arrivés dans l’EURE. Quelques élèves se sont distingués.
Pour Avesnières Laval en JF, Elise BELIER termine sur la première marche du podium à la Perche avec un saut à 2m60. Théo BARRIER, revenant de blessure, n’a pu défendre toutes ses chances, il termine à la 4ème place sur 50m en 7″32 (38points).
Pour Haute Follis Youna GUILLEMER en CF réalise un beau concours de saut en hauteur, et se place 3ème sur la boite, grâce à un saut à 1m55.
Pour l’Immaculée Conception, Charles DELACOUR termine 7ème de sa demi finale en 7″54 (33 points)
Enfin Louna AUTANT pour St Michel Chateau Gontier prend, sur 1000m JF, la dernière médaille de la délégation mayennaise. Avec une course en 3’24″81, elle récupère le bronze.
Voici les résultats des lycéens : individuels et par équipes
Bravo à tous et RDV pour l’athlétisme estival.
Les départementaux auront lieu le mardi 28 avril à Laval pour les lycéens, et le mercredi 6 Mai à Mayenne pour les collégiens.
A bientôt