La CO Ugsel53 s’est déroulée cette année sur 2 dates à cause de la pandémie et sous forme de challenges intra-établissement. Au total plus de 250 élèves ont participé en vagues successives.
Une première date le 3 FEVRIER où une centaine d’élèves représentants le collège Sainte Thérèse (60) et le lycée d’Avesnières (40) se sont suivis.
Une deuxième date 26 MAI, toujours au Bois de l’Huisserie où cette fois-ci 3 établissements se sont succédés sur 2 épreuves, avec 145 élèves.
Le Collège Saint Nicolas Villaines a gagné le prix de l’établissement le plus représenté avec 61 élèves. Photo ci-dessous.
Deux épreuves étaient au programme : la première côté Est du bois.
Avec un sixième doigt, les collégiens et lycéens devaient par équipe de 3 comptabiliser un maximum de balises en 40 minutes, en utilisant les postes électroniques.
Ci-contre des collégiens de St joseph Cossé le Vivien
Dans un deuxième temps, partie ouest, ils devaient poinçonner 14 postes dans un minimum de temps.
Le tout s’est déroulé sous une pluie constante, mais dans une ambiance chaleureuse où élèves comme professeurs semblaient heureux de se retrouver enfin.
Vous pourrez trouver ci dessous l’ensemble des photos.
Des élèves de St Joseph Ernée se sont aussi brillamment distinguées
En février avec moins de végétation, des élèves de Sainte Thérèse
et d’Avesnières
Le matériel est aussi utilisé en terminales, notamment lors de l’évaluation du baccalauréat à Avesnières ou l’Immaculée. Photos ci-dessous.